Bienvenue au Château Lamothe !
Un bref historique :
C'est en 1900 que notre arrière grand-père François Pessonnier déjà viticulteur à Lansac a acquis le Château Lamothe et son vignoble. Voilà donc plus de 100 ans que notre famille perpétue l'amour de ce terroir et de son vin.
Au milieu du XIXème siècle le propriétaire du Château Lamothe, Pierre Charpentier, négociant en vins à Bordeaux, donna un essor particulier aux vins du Château Lamothe en les exportant aux Etats-Unis, comme en témoigne cette bouteille de verre soufflée retrouvée lors de fouilles dans la région de Sacramento…
Dans la deuxième édition de «Bordeaux et ses Vins» datant de 1868, Charles Cooks cite le Château Lamothe parmi les "crus bourgeois" des Côtes de Bourg (p328).

Architecture :
Le Château Lamothe entouré de ses chais construits à la fin du XVIIIème siècle forment un ensemble architectural authentique où nous prenons plaisir à accueillir le visiteur…

Visites sans R.V tous les jours :
D'avril à septembre : 09H/19H. D'octobre à mars : 10H/18H.
Groupes sur rendez-vous. Adhérents à la charte touristique «Vignobles et Chais en Bordelais», l'accueil à la propriété fait partie de notre activité…

 

© 2007 Anne POUSSE - PESSONNIER - 1,Château Lamothe - 33710 LANSAC - Tél. : 0557684107 - Agence web BSMÉDIA